ABN AMRO est une banque néerlandaise de premier plan qui se concentre principalement sur l’Europe du Nord-Ouest et est active dans le Corporate Banking et le Wealth Management. Aux Pays-Bas, ABN AMRO est également l’un des plus grands acteurs du Personal & Business Banking. Nous sommes une banque personnelle à l’ère du numérique, qui s’engage à jouer un rôle sérieux dans la société. L’ère du numérique nous permet de rapprocher encore davantage les services bancaires de nos clients et de leurs besoins. Notre rôle en tant que banque consiste à mettre l’accent sur l’inclusion, l’investissement durable, l’entrepreneuriat social, l’innovation, la banque au quotidien, etc.
Chez ABN AMRO, nous avons un objectif clair : Banking for better, for generations to come. En collaboration avec nos clients, nous relevons les défis de notre époque et façonnons l’avenir. Nous prenons notre rôle dans la société au sérieux. Nous offrons à nos clients confiance et valeur à long terme. Cet objectif constitue le point de départ de tout ce que nous entreprenons.
Nous visons une société durable avec nos clients. L’investissement durable fait partie intégrante de nos services. Nous offrons une expertise spécifique et intégrons l’investissement durable dans nos produits et services. Notre objectif est d’accélérer la transition vers la durabilité. Nous aidons ainsi nos clients à rendre leur habitation, leur entreprise ou leurs investissements plus durables, car, en tant que banque, c’est là que nous pouvons avoir de loin le plus d’impact. Mais nous réduisons naturellement aussi notre propre empreinte.
Nombre de collaborateurs (en ETP)
milliards € d’investissements durables
Engagement des employés
Dans notre Rapport annuel intégré, nous décrivons comment nous créons de la valeur pour nos parties prenantes. Non seulement en tant que banque et prestataire de services financiers, mais aussi en tant qu’employeur et acteur de la société.